Calcul d’enveloppe et CA mandataire

v1.8.3
Publié le 03/08/2022

Vous pourrez dorénavant répondre en quelques clics à une question essentielle de vos clients : combien peut-il emprunter ?

✉ Calcul d’Enveloppe

Un nouveau bouton a fait son apparition dans l’interface de la liste des propositions

L’interface de la capacité d’emprunt est similaire à celle d’une proposition, on y retrouve en entrée :

  • La banque (cela permettra d’automatiser la garantie et les frais de dossiers)
  • Les nombres nécessaires au calcul (% endettement, mensualités, apports, frais…)
  • Les informations du prêt (taux & durée, garantie, assurances)

Une fois toutes ces informations configurées, vous pouvez cliquer sur le bouton magique !
(Ce calcul tient évidemment compte dans l’endettement, des charges persistantes de vos clients pour adapter leur capacité d’emprunt)

On retrouve alors les informations précédentes interprétées dans un calcul concret de capacité d’emprunt :

  • Les montants généraux du projet (frais, apport…)
  • Les taux & mensualités de chaque prêt (oui le PTZ se calcule automatiquement si le projet est éligible !)
  • Un résumé des montants qui intéressent vraiment un client (total emprunté, intérêts, assurances…)

N’attendez plus et transformez directement ce calcul de capacité d’emprunt en proposition réelle !

💰 CA Mandataire

Certaines fonctionnalités viennent étoffer la mise à jour des mandataires précédente.

  • Vous pouvez maintenant préciser qui paye le prescripteur entre l’agence parente ou le mandataire, cela affectera les CA et rétrocession sur le tableau de gestion et au sein des propositions

Dans cet exemple, le mandataire est payé 1500€ par son agence parente, et il paye ensuite son prescripteur d’un montant de 100€.

Le CA de l’agence parente est donc de 1000€, sa rétrocession de 1500€.

Le CA du mandataire est 1400€ car il doit encore donner 100€ au prescripteur.

⭐ Autres améliorations

  • La loi Lemoine a été intégrée aux assurés
  • La couverture IPPRO a été ajoutée aux garanties disponibles dans le comparateur d’assurance Digital Insure
  • Le code apporteur des banques apparaît désormais sur les factures et demande de financement
  • C’est maintenant les coordonnées du manager du dossier qui apparaissent sur les documents, au lieu de l’utilisateur qui les générait avant
  • Ajout de la demande « autorisation d’exercice immédiat de mission » sur le Mandat pour réduire le délai de rétractation
  • Le tableau de gestion ainsi que ses totaux peuvent être exporté sous format CSV, cela vous permettra d’étoffer encore plus l’analyse de votre activité.
  • Les futurs dossiers comportant des garanties SACCEF et CREDIT LOGEMENT bénéficieront des nouveaux barèmes

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