Taux d’usure, prêt professionnels, calculatrices, refonte du tableau de gestion

v1.8.4
Publié le 12/09/2022

📢 Nouvelle note de mise à jour : v1.8.4

Pour cette rentrée 2022 l’équipe d’Actelo est heureuse de vous présenter de nombreuses améliorations autant visuelles – nouveau design du tableau de gestion et refonte de la demande de financement – que fonctionnelles – apparition de nouvelles calculatrices, changement pour les prêts professionnels et intégration du taux d’usure.

De quoi rendre votre quotidien plus simple et plus agréable !


🚫 Affichage du taux d’usure

Avec les évènements récents et tous les impacts sur le monde du courtage, Actelo vous aide a y voir plus clair en ajoutant le taux d’usure sur votre application !

Le taux d’usure est affiché lors de la génération de votre financement avec un message d’alerte qui vous informe dès lors que votre TAEG est supérieur. Ce taux s’affiche également, pour chacun des prêts, sur la carte d’une proposition.

Il sera mis à jour tous les trois mois et actualisé selon les informations de la Banque de France.


🏢 Améliorations pour les prêts professionnels

Vos clients professionnels ont aussi besoin d’être chouchoutés ! C’est pourquoi cette mise à jour contient de nombreux changements qui visent à améliorer ces dossiers.

1) Pour les emprunteurs de type « Société » : l’onglet « Revenus, charges et patrimoine » est renommé en « Patrimoine » et les onglets « Crédit à la consommation » et « Autres revenus et charges » ont été retirés

2) L’onglet « Résumé » est retiré du dossier pour les prêts professionnels

3) Le taux d’endettement et le reste à vivre est remplacé par la CAF et l’autofinancement sur l’application mais aussi sur la demande de financement et la proposition

4) Sur la carte « Compléments » des propositions, les contreparties de prêts professionnels changent : TPE / Domiciliation des flux / Rapatriement compte pro / Autre

5) La demande de financement a été légèrement modifiée : le projet est placé en premier avec ses commentaires et ses notes et le pavé « Données financières » est supprimé


🧮 Ajout de nouvelles calculatrices

Vous faire gagner du temps est un enjeu majeur pour nous ! C’est pour cela que l’onglet « Calculatrices » a été amélioré.

Il vous est désormais possible de calculer :

  • La mensualité
  • Le capital emprunté
  • Le rachat d’un prêt
  • La modulation
  • Le remboursement anticipé partiel
  • Le prêt à taux zéro
  • Les frais de notaires

Tout ça en seulement quelques clics en rentrant le moins d’information possible et surtout sans créer de dossier.

Le petit plus : vous pouvez télécharger et mailer les résultats pour les partager à vos clients directement depuis la calculatrice !


📁 Refonte du tableau de gestion

Le tableau de gestion est l’un des onglets les plus utilisés dans votre quotidien : il permet de trouver un dossier selon divers critères, de suivre son avancement, de générer des statistiques…

Notre équipe se réjouit donc de vous présenter un tout nouveau design qui facilitera votre lecture d’informations et rendra votre utilisation plus agréable !


📄 Nouvelle demande de financement

Actelo vous permet de générer de nombreux documents via votre dossier et vos propositions pour de les transférer aux clients ou aux banques.

La demande de financement est un document essentiel qui regroupe toutes les informations du dossier : afin de la rendre plus moderne et de l’uniformiser avec le document « proposition » le design a été complètement revu !


✔ Autres améliorations

  • Le prescripteur et le mode de prescription est maintenant obligatoire à la création d’un dossier
  • Un libellé de banque a été ajouté dans commissionnement et facturation : il est interne et non diffusé aux emprunteurs sur les documents
  • Il est désormais possibilité d’ajouter un différé pour un projet « Achat de SCPI »
  • Le type de société « Entreprise Individuelle (EI) » a été ajouté en configuration entreprise
  • La première mensualité minimale pour amortir un prêt à palier est affichée à titre indicatif
  • Un message d’alerte est affiché sur le plan de financement si optimisation négative
  • Le prêt principal est coché par défaut si le PAS n’est pas éligible, ce n’est plus le prêt conventionné
  • Le revenu foncier a été ajouté sur la demande de financement section « Récapitulatif projet »
  • Une nouvelle pièce justificative « Justificatif des autres ressources (CAF, Assedic, pensions, rentes) » apparaît dès qu’une situation professionnelle est renseignée
  • Sur le document d’entrée en relation, ce sont les identités de l’entreprise et du mandataire qui sont affichées en tant qu’intermédiaire
  • La liste des banques a été complétée avec « Crédit Municipal »
  • La ligne ‘CRD’ dans le détail du projet pour les rachats a été supprimée uniquement ‘CRD racheté’
  • « Bureaux » a été ajouté à la liste de type de projet
  • Le bouton « Envoi GED client » a été remplacé par « Envoi GED privée » pour la demande de financement
  • Le type de construction est rendu obligatoire pour les projets concernés
  • La zone de texte visible du commentaire global de l’onglet suivi du dossier a été agrandie
  • La zone géographique est bloquée dès lors que le code postal est renseigné
  • La nature « Acquisition en PLSA » devient « Acquisition en PLSA / Bail réel et solidaire »

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