PTZ 2024, Droits et Visence

v2.3.0
Publié le 22/04/2024

Le printemps est enfin là ! Non nous n’avons pas hiberné pendant 4 mois…
Nous avons préparé le terrain pour qu’Actelo puisse s’adapter à tous types d’organisations.
Les développements principaux de cette mise à jour concernent une refonte complète des droits des utilisateurs.
C’était une étape nécessaire pour avancer sur de nouvelles fonctionnalités importantes et attendues.
L’espace partenaires et la gestion des Leads arriveront donc très prochainement et permettront :

  • à vos apporteurs de vous transmettre rapidement et simplement des nouveaux contacts et de suivre leurs dossiers.
  • d’intégrer dans votre site internet un formulaire de contact et de gérer vos leads entrants.

📊 PTZ 2024

La nouvelle version du PTZ est passée au journal officiel ces derniers jours. Tous les nouveaux calculs ont été intégrés à Actelo !
Dans vos propositions existantes avant ce changement, un nouveau sélecteur apparait dans le PTZ vous permettant si besoin de basculer sur les nouvelles normes 2024.

🔐 Nouveaux droits

L’interface des utilisateurs s’est étoffée et comporte désormais 5 onglets.

  • Les onglets Actifs, Inactifs ainsi que Historique des connexions ont subi une refonte graphique
  • 2 nouveaux onglets apparaissent : Groupes et Rôles

L’ onglet Droits dans la popup de création / modification d’un utilisateur est également modifié.

Popup utilisateur

Avant vous ne pouviez pas définir de droits spécifiques en fonction des agences.
Si vous décidiez qu’un utilisateur pouvait voir les dossiers de tout le monde, il en était de même pour toutes les agences auxquelles il avait accès.
A présent, vous pouvez sélectionner un rôle propre à chaque agence.

Rôles

Les rôles sont un ensemble d’autorisations telles que “Voir les dossiers de…” ou “Supprimer les clients de…”.
Actelo a 3 rôles par défaut qui suffisent pour la grande majorité des cas.
Pour ces rôles, de nouvelles actions apparaissent , classées par rubrique (définies dans le paragraphe suivant).

  • Manager d’agence : Tous les droits sur toutes les rubriques de son agence et a accès à la configuration d’agence
  • Conseiller expert : Tous les droits sur toutes les rubriques de son agence (mais n’a pas accès à la configuration d’agence)
  • Conseiller : Uniquement les droits sur toutes ses rubriques.

Si vous avez besoin d’un rôle plus spécifique, par exemple si vos conseillers peuvent consulter les clients de tout le monde (sans pour autant pouvoir les modifier / supprimer), il vous faudra créer un nouveau rôle.
Il est important de toujours faire hériter vos nouveaux rôles d’un rôle par défaut d’Actelo. Lorsque nous ajouterons de nouveaux droits (par exemple accès au futur espace partenaire), ils seront répercutés dans vos nouveaux rôles de manière automatique.

L’ensemble des rubriques d’Actelo configurables sont : Clients, Dossiers, Règles de facturation, Prescripteurs, Factures et Bordereaux.
Pour chaque rubriques, vous pouvez définir des actions : Consulter, Créer, Modifier et Supprimer.
Ces dernières peuvent être globales avec par exemple “Tous les courtiers de l’agence”.
Mais aussi spécifiques à un groupe d’utilisateurs, voir à un utilisateur en particulier.

Groupes

Pour ceux qui travaillent en équipe dans une même agence ou entités , et souhaitant voir et modifier tout ce que font leurs coéquipiers, il est recommandé de créer un groupe.
Cela évitera de devoir mettre tous les utilisateurs de cette équipe dans chaque sélecteur d’action dans vos rôles spécifiques. Et surtout, si un utilisateur venait à s’ajouter ou partir de cette équipe, vous auriez seulement besoin de modifier le groupe sans toucher au rôle.

Rôle personnalisé unique

La dernière fonctionnalité intéressante est de pouvoir configurer un rôle personnalisé unique pour un utilisateur en particulier sur une agence précise.
Il n’est pas recommandé de faire ça sur le long terme : cette fonctionnalité n’a pour but que de modifier les droits d’une personne de manière ponctuelle.
Par exemple : si un utilisateur a besoin de consulter et /ou modifier le dossier d’un collègue parti en vacances, plutôt que de créer un rôle spécifique temporaire qui ne va servir qu’à lui, vous pouvez modifier ses droits directement depuis la popup utilisateur.

📄 Documents

Nous avons homogénéisé et rendu disponible quelques documents en docx : Accord de prêt, Refus de prêt, Parrainage, Attestation de dépôt de dossiers, Avis de faisabilité, Comparaison de propositions, Pièces à fournir.

Visence quésako ?

Depuis le début de l’année, plutôt que d’échanger plusieurs mails pour répondre à vos assistances techniques, nous avons intégré directement dans Actelo la meilleure solution d’appel / partage d’écran : Visence.
Cela se présente sous la forme d’une popup qui apparait en bas à gauche de votre écran. Vous n’avez plus qu’à accepter l’appel et nous vous guiderons pour résoudre votre problème !

💡 Autres améliorations

  • Amélioration de la lisibilité de certains tableaux
  • Modernisation des 2 popups à la création d’un dossier
  • Ajout de la situation familiale « Rupture de pacs » avec sa pièce justificative
  • Le « Non renseigné » sur les documents est maintenant juste un espace vide
  • Ajout des natures de projet suivante :
    • Acquisition en PLSA dans l’ancien
    • Acquisition en PLSA dans le neuf
    • Bail réel et solidaire
    • Assurance adhésion
    • Assurance déliaison
  • Ajout d’une date de refus de dossier
  • Ajout de la synthèse des prêts conso (similaire à celle des biens immobiliers)
  • Ajout du type d’épargne « Compte à terme »
  • Les prêts externes sont mieux présentés dans le graphique de la proposition

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