Nouvelle navigation et taux variable

v2.0
Publié le 12/07/2023

La rentrée est là, et la nouvelle mise à jour d’Actelo aussi ! 🌞 Cette version majeure signe l’apparition d’une nouvelle navigation plus moderne et plus simple. Mais retrouvez également de belles fonctionnalités : l’apparition du taux variable, de l’automatisation supplémentaire sur les bordereaux et de nouveaux éléments en configuration banque.

On vous explique tout 👉 en vidéo !

❇️ Nouvelle navigation

Actelo fait peau neuve ! Afin de moderniser l’interface de votre logiciel, la navigation principale se retrouve en haut, et les sous-menus sur la gauche. Gagnez en lisibilité, clarté et accédez à toutes les pages en un clic.

Gagnez également en rapidité grâce au nouveau bouton « Créer » qui vous permet, depuis n’importe quelle page, de créer un bon nombre d’éléments comme un dossier, un notaire, un prescripteur, etc…

📈 Taux variable

Afin de répondre aux nouvelles habitudes et propositions des banques, Actelo intègre désormais les prêts à taux variables. Vous les attendiez : ils sont là !

Pour en ajouter à votre proposition, rien de plus simple : rendez-vous sur la carte « Liste des prêts » puis cocher « Taux variables » pour tous les prêts de votre choix. Ensuite, entrez les informations nécessaires (périodicité de la révision, hausse maximale, baisse minimale et taux de base proposé par la banque) puis générez le plan de financement.

Vos clients pourront se projeter facilement et comprendre les différences entre le taux de base et le taux variable. Ceci grâce aux différentes simulations effectuées et aux métriques d’économies/surcoûts affichées directement.

💰 Amélioration des bordereaux

Les bordereaux sont disponibles depuis la dernière mise à jour et vous permettre de suivre de manière dynamique le commissionnement de vos mandataires ou de vos salariés ! Deux nouveautés sont mises en lignes pour compléter et faciliter la génération des bordereaux disponibles depuis la version précédente.

Accès aux règles de commissionnement par bordereau

Afin d’améliorer la comptabilité, le suivi des paiements et la cohérence des données, la liste des règles de commissionnement réglées par bordereaux sont affichées sur la page facture. Vous pourrez voir, lors de votre facturation, si toutes les règles sont cohérentes ou si certaines dates de paiement sont manquantes en un clin d’œil.

Ajout d’un onglet pour des règles récurrentes

Afin de vous faire gagner en personnalisation et en automatisation, Actelo vous permet dès à présent de configurer des règles mensuelles, bimensuelles, trimestrielles ou annuelles pour les bordereaux !

Depuis la gestion des utilisateurs, l’onglet « Règles bordereaux », vous permet de configurer les règles qui remonteront automatiquement sur les bordereaux ! Idéal pour y ajouter des loyers, des rétrocessions ou toutes autres règles récurrentes.

🏦 Nouveauté en configuration des banques

Dans le contexte actuel, les banques évoluent sans cesse et de nombreuses informations peuvent être automatisées, c’est ce qu’Actelo vous propose dans cette nouvelle mise à jour, pour vous faire gagner du temps. Nous ajoutons de nombreux champs et donc, la popup est divisée en plusieurs sous onglets pour faciliter votre navigation et votre configuration.

Ajout de l’assurance groupe en configuration

Les barèmes d’assurances sont souvent compliqués et bien spécifiques aux différentes banques ; gagnez du temps en configurant dès à présent ces paramètres au niveau de la banque. Le taux de l’assurance, sera ensuite remonté de manière automatique dans les propositions en fonction des différentes données entrées.

Retrouvez la section « Mentions utilisables » qui vous accompagnera dans l’utilisation de ce tableau d’assurance et vous permettra de le configurer facilement.

Seuil de reste à vivre autorisé

Afin d’analyser rapidement la faisabilité d’un dossier et de vous faire gagner du temps, un nouvel indicateur apparaît sur votre espace : le seuil de reste à vivre.

Le paramétrage du seuil se fait en configuration de la banque avec 3 valeurs clés, dépendantes de la banque en question et pour lesquels un message d’alerte s’affiche automatiquement lors de la génération du plan de financement.

Stocker et consulter des documents banques

Actelo vous permet, grâce à cette mise à jour, de lier des documents aux banques : par exemple une notice d’information ou un barème bancaire.

Pour ce faire, rendez-vous en configuration entreprise onglet « Commissionnent et facturation » puis ajoutez-y des documents dans la section « documents », sans oublier d’enregistrer.

A partir de ce moment, les courtiers, salariés ou mandataires, pourront, en sélectionnant cette banque sur la page proposition, visualiser ces documents en quelques clics afin d’adapter au mieux leur plan de financement.

💡 Autres améliorations

  • Sur la fiche client des emprunteurs, les informations manquantes sont affichées en rouge pour ne plus oublier de les renseigner ou voir d’un coup d’œil qu’elles sont manquantes
  • Il est possible de configurer / personnaliser un modèle de mail pour l’envoi des bordereaux de commissionnement
  • Le nom du PDF d’une proposition correspond maintenant au nom de la proposition entrée sur Actelo
  • Les informations du RCP de l’agence de rattachement sont dupliquées par défaut à la création d’une agence mandataire
  • Suppression des icônes « Personnaliser » dans la liste des documents : les popup s’ouvrent directement lors de la génération des documents pour plus de simplicité
  • Les frais de notaire sont calculés automatiquement pour 3 types de projets professionnels supplémentaires : « acquisition d’un local professionnel + murs professionnels », « fond de commerce » et « fond de commerce + travaux »
  • Une nouvelle date « Date de signature du mandat » a été ajoutée dans l’onglet synthèse du dossier
  • Un nouveau type « Prêt à la consommation » a été ajouté à la liste de la nature du projet
  • Il est possible d’éditer le montant TTC des factures qui, avec la TVA, permet
  • Le nom de l’emprunteur principal a été ajouté dans l’export csv des factures
  • La date de signature est mise à jour par défaut lors du passage du dossier en statut « Signé » ; sauf si une date est déjà définie
  • Une section « Totaux » sur l’onglet « Facturation » a été ajouté afin de pouvoir analyser les différentes statistiques
  • Pour chaque dossier, si le PTZ n’est pas éligible, on retrouve désormais la raison de cette inéligilité pour plus clarté
  • Un synthèse sur les patrimoines a été ajoutée afin de voir en un clin d’œil le patrimoine total par emprunteur

⚙️ Nouvelles variables

  • {Proposition.CommentairesContreparties} : affiche les commentaires de la carte « contreparties » de la proposition
  • {Courtier.Initiales} : affiche les initiales du courtier gestionnaire du dossier

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