Le tableau de bord, un outil innovant de votre logiciel Actelo

Publié le 05/11/2019

Afin d’apporter des réponses aux manques régulièrement évoqués par les courtiers sur les logiciels de prêt immobilier actuellement sur le marché, l’équipe Actelo a voulu mettre l’accent sur la facilité de gestion au quotidien des dossiers.

Le Tableau de bord permet ainsi de pouvoir avoir une vision globale de l’activité dès l’ouverture du logiciel .

Il est organisé en 3 parties :

Chiffre d’affaires

La première, outre les informations sur les conditions météorologiques et sur la date, est axée sur le chiffre d’affaires (en cours ou à venir). Cela permet au conseiller / courtier d’avoir une vision rapide sur son chiffre d’affaires réalisé depuis le début de l’année (brut et net) et sur ses prévisions de dossiers sur les mois en cours et/ou à venir. Chaque nouveau dossier saisi dans le logiciel, pour lequel une date de signature prévisionnelle sera rentrée, viendra automatiquement mettre à jour le chiffre d’affaire à venir.

Il en est de même pour tout dossier réalisé et signé qui viendra donc également mettre à jour le chiffre d’affaires de l’année en cours

Actelo CA logiciel courtier

Tâches & Alertes

La deuxième partie du tableau de bord permet un suivi confortable et indispensable pour la gestion des dossiers : les tâches et alertes.

Pour les tâches, le conseiller a une vision des actions à réaliser au jour j (en bleu), pour les jours à venir (en vert) ainsi que les actions en retard (en rouge). Chaque tâche est rentrée dans le suivi du dossier et permet donc de savoir, sans avoir à rentrer dans le dossier, quelle action à réaliser à quelle date. Une fois la tâche accomplie, celle-ci disparait après validation.

De même pour les alertes, elles viennent rappeler au conseiller / courtier les grandes étapes de leurs dossiers et les délais à respecter : apparaissent donc chaque jour les dossiers pour lesquels un délai est arrivé à maturité. Par exemple, au bout de 11 jours après l’édition du contrat de prêt, une alerte apparaîtra afin de savoir si l’offre de prêt a bien été retournée par le client.

Le logiciel Actelo a principalement été pensé pour le quotidien du conseiller / courtier afin d’avoir à gérer très rapidement les actions de son dossier, sans en oublier, et lui permettre de pouvoir gérer au mieux les délais jusqu’à la signature chez le notaire (ou déblocage des fonds).

Un dernier onglet sur la droite permet également de voir en temps réel toutes les nouveautés mises à jour sur le logiciel.

Actelo tâches & alertes, logiciel courtage prêt immobilier

Statuts des dossiers

Enfin une dernière partie faisant apparaître les dossiers en cours (seuls les statuts souhaités et retenus dans l’espace personnel sont présents dans le tableau de bord). Actelo permet d’avoir une vision rapide et globale des dossiers en cours avec les grandes informations : nom des clients, type de projet, usage du bien, … En fonction de l’état d’avancement des dossiers, ceux-ci peuvent être glissés d’une colonne à une autre, ce qui a pour effet la modification automatique du statut : un dossier en montage passera donc facilement en accordé sans avoir à rentrer dans le dossier.

Existe également la possibilité via ce même tableau de bord de dupliquer un dossier ou de le supprimer.

Actelo dossiers du courtier en crédit

Que retenir ?

Actelo se veut donc être un logiciel non seulement de saisie de dossier, réalisation de propositions de financement… mais surtout un outil d’aide à la gestion quotidienne des dossiers afin de permettre aux courtiers et conseillers en financement d’être les plus efficients possibles afin d’augmenter rapidement leur chiffre d’affaires.

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