On se retrouve pour une nouvelle mise à jour qui vous offre encore de belles fonctionnalités ! 🔥
En préparation de la mise à jour majeure des bordereaux de commissionnement arrivant prochainement, nous sommes ravis de vous présenter les améliorations qui vous faciliterons le travail pour l’intégration de ce nouveau module !
Table des matières
Commissionnement et préparation des bordereaux
✏️ Amélioration de la popup pour la modification d’un utilisateur
En configuration entreprise, la popup de modification et de création d’un utilisateur évolue ! Comme les configurations sont de plus en plus nombreuses, les différents champs des utilisateurs ont été divisés en 3 onglets pour s’y retrouver plus facilement : général, droits et commissionnement dossier.
💶 Commissionnement des salariés
Le commissionnement des salariés est une partie importante de leur rémunération : sur Actelo, c’est désormais possible de le configurer !
De la même manière que les mandataires, les utilisateurs salariés peuvent avoir des règles de commissionnement qui viennent s’ajouter automatiquement au dossier quand ce dernier est gestionnaire. Il est également possible d’ajouter des règles de manière plus spécifique dans chacun des dossiers.
Aucune facture ne pourra être générée mais le calcul du chiffre d’affaire est bien mis à jour sur chacune des propositions et des dossiers. Vous pourrez également, par la suite, quand la fonctionnalité sera disponible, éditer un bordereau de commissionnement pour chacun de vos salariés.
🏷️ Nouveaux champs sur les règles de commissionnement
Dans le cadre de la préparation des bordereaux de commissionnement, les règles de commissionnement évoluent pour faire apparaître trois nouveaux champs :
- Une case à cocher « Génère une facture » pour définir si cette règle de commissionnement doit générer une facture ou non
- Une case à cocher « Intégrer aux bordereaux de commissionnement » qui détermine si cette règle de commissionnement devra apparaître sur les bordereaux de commissionnement
- Un sélecteur « Comptabilisé sur les bordereaux à » pour automatiser la période de comptabilisation sur le bordereau
Vous pouvez des à présent commencer à compléter ces champs qui seront utilisés lors de l’apparition de l’onglet « Rémunération » dans une prochaine mise à jour.
📓 Modification de l’onglet « Interlocuteurs » du dossier
Avec les modifications liées aux règles de commissionnement mandataires et salariés, la carte « Règle de facturation » dans l’onglet « Interlocuteurs » du dossier a été légèrement revue. Visualisez, modifiez et gérez vos règles de commissionnement plus simplement qu’avant !
Améliorations supplémentaires
🛑 Limitation de l’accès à l’onglet facturation
L’accès à l’onglet « Facturation » est désormais paramétrable. Chaque gestionnaire d’entreprise peut décider quel utilisateur peut y accéder ou non.
Pour cela, rien de plus simple, en configuration entreprise, dans l’onglet « Gestion des utilisateurs », sélectionnez un utilisateur puis l’onglet « Droits ». Dans le champ « Peut consulter les factures de » cliquez sur « Personne (onglet désactivé) » puis « Enregistrer ».
Voilà, l’utilisateur en question ne verra plus l’onglet « Facturation » dans sa barre de navigation latérale gauche.
🧾 Personnalisation du document facture
Vous l’attendiez surement avec impatience mais la personnalisation du document des factures est désormais possible sur Actelo.
La facture étant un document très réglementé, il faudra donc passer par un administrateur Actelo pour le faire : mais ne vous inquiétez pas, on a pensé à tout et on vous fait encore gagner du temps !
Vous pourrez demander l’ajout, la modification, la suppression de certaines mentions directement depuis l’onglet « Configuration des documents » en configuration entreprise. Sur la ligne « Facture » cliquez sur « Demande de remplacement » puis laissez-vous guider : un administrateur Actelo prendra rapidement contact avec vous pour répondre à votre demande et mettre à jour votre document !
🤵 Changement de la modification client dans un dossier
Les clients peuvent être liés à plusieurs dossiers, cependant, leurs informations personnelles sont globales et communes à tous ces dossier. C’est pour cela que nous avons sécurisé la modification des données clients dans un dossier afin de sensibiliser à l’impact que la modification aura sur les autres dossiers.
Compléments
💡 Autres améliorations
- Les fichiers supprimés de la GED sont également supprimés des liens de partage
- Vous recevez des notifications quand votre client vous transmet des informations emprunteurs sur son espace client
- La modification du gestionnaire de dossier est désormais autorisée pour les managers d’agence
- Les banques : Banque cantonale de Genève / UBS / Next Bank / Banque du Léman / BCP ont été ajouté à la liste déroulante
📄 Nouvelles variables
Retrouver de nouvelles variables utilisables sur tous vos documents concernant les notaires de votre dossier :
{Dossier.
NotaireNom}
: Nom Prénom du notaire précédé de la mention « Maître »{Dossier.
NotaireMail}
: Adresse mail du notaire{Dossier.
NotaireTelFixe}
: Numéro de téléphone fixe du notaire{Dossier.
NotaireTelPortable}
: Numéro de téléphone portable du notaire{Dossier.
NotaireAdresse}
: Adresse postale du notaire{Dossier.
NotaireComplementAdresse}
: Complément d’adresse du notaire{Dossier.
NotaireCodePostal}
: Code postal de résidence du notaire
{Dossier.
NotaireVille}
: Ville de résidence du notaire