Transfert de dossiers entre agences

v1.9.2
Publié le 10/02/2023

Actelo est heureux de vous présenter de belles fonctionnalités avec cette nouvelle mise à jour !

Du transfert des dossiers aux règles de facturation, en passant par les informations agences et entreprises : voici le détail de ce que vous retrouverez désormais sur votre logiciel professionnel. 🌞

🔁 Transfert de dossiers inter-agence

Ca y est, il est là ! Le tant attendu transfert de dossiers inter-agence est maintenant disponible sur votre espace. Il vous permet notamment de passer vos dossiers d’une agence à une autre, d’un même gestionnaire à un différent.

La collaboration entre vos différentes agences et collaborateurs sera améliorée tout en gagnant un temps précieux !

Pour cela, rien de plus facile : découvrez un nouveau bouton « Transférer le dossier dans une autre agence ».

A partir de là, libre à vous de choisir la nouvelle agence et le nouveau gestionnaire le cas échéant : en 2 clics vous aurez transféré votre dossier afin de vous adapter toujours mieux aux besoins de vos clients et de votre organisation.

Le transfert de dossier entre agences induira les actions suivantes :

  • Le transfert de l’ensemble de son contenu (proposition(s), espace client et documents clients, signature électronique, historique des mails) : le dossier n’existera plus dans l’agence émettrice.
  • Le(s) client(s), prescripteur(s) du dossier concerné par le transfert, seront partagés entre les deux agences (émettrice et réceptrice).
  • Les règles de facturation clients, banque, prescripteur et mandataire se mettront automatiquement à jour.
  • Les tâches créées sur le dossier changeront d’agence, mais elles resteront assignées au même utilisateur s’il en fait parti, sinon elles seront transférées au nouveau gestionnaire du dossier.
  • Le dossier d’assurance initié par le biais de la passerelle avec Digital Insure ne sera pas transféré si l’intégration API n’est pas identique dans l’agence réceptrice.

⚠ Cette fonctionnalité doit être activée par le gestionnaire d’entreprise, en configuration entreprise, dans l’onglet « Gestion des agences », sans quoi le bouton ne sera pas visible et le transfert non autorisé.

📁 Ajout du choix « Agence du dossier » dans les règles de facturation

Le commissionnement et la facturation des différents interlocuteurs d’un dossier sont entièrement automatisés sur Actelo pour éviter les erreurs et faire gagner du temps.

Afin d’améliorer cette automatisation et permettre plus de flexibilité, il est désormais possible de choisir l’option « Agence du dossier », dans les règles de commissionnement d’un mandataire ou dans la section « Règles de facturation » d’un dossier, niveau émetteur ou récepteur.

Cette règle se mettra à jour automatiquement, notamment dans le cas d’un transfert de dossier comme expliqué précédemment.

👁‍🗨 Configurer l’affichage ou non, des documents Actelo par défaut

Les documents (demande de financement, proposition…) sont un outil de communication important pour échanger avec vos clients et vos interlocuteurs bancaire. Ils permettent de mettre par écrit toutes les informations des emprunteurs, du projet ainsi que du plan de financement.

Pour vous faire gagner du temps et assurer un niveau maximal de conformité, des templates de documents prêts à l’usage sont déjà disponible sur Actelo. Il vous est également possible de les personnaliser ou d’en ajouter de nouveaux dans la section document additionnel.

La liste de tous ces documents par défaut apparaissent automatiquement sur la carte proposition et/ou dans l’onglet synthèse du dossier.

Désormais vous pouvez choisir, en configuration entreprise, onglet configuration des documents : de les afficher ou non, afin d’alléger la vue logiciel et de réduire la charge mentale de vos collaborateurs.

Ajout d’informations juridiques niveau entreprise et agence

Afin d’être toujours plus à jour juridiquement, des informations supplémentaires sont personnalisables en configuration entreprise et agence.

  • En configuration entreprise : Dans l’onglet « Paramètres généraux », catégorie « Informations réglementaires », découvrez la nouvelle
    section « Association professionnelle ». Vous pouvez y indiquer de nombreuses informations qui seront enregistrées et pourront être utilisées
    dans vos documents réglementaires.
  • En configuration agence : Les données des médiateurs particuliers et professionnels, entrée en configuration entreprise, sont
    désormais modifiables également au niveau de chaque agence : sur l’onglet « Agence », cochez la
    case « Remplacer les données l’entreprise » puis retrouvez les sections « Médiateur professionnel » et
    « Médiateur particulier ». De plus, la section « Association professionnelle », créée en configuration entreprise est elle aussi
    personnalisable au niveau de l’agence pour toujours plus de flexibilité.

ℹ Retrouvez toutes les nouvelles variables associées à la fin de cette release note !

🖊 Amélioration du champs « Motivation du choix de la proposition » pour la confirmation de mandat

Pour continuer à vous faire gagner du temps et surtout vous faciliter la génération des documents contractuels, le champs « Motivation du choix de la proposition » évolue.

Retrouvez désormais une liste de choix pré-complétée sélectionnable en un simple clic, et/ou alors rédigez une motivation personnelle supplémentaire pour votre dossier.

Comme avant, elles apparaissent dans votre document de confirmation de mandat sous forme de liste à puce, afin de répondre aux besoins de vos clients justement et de réaliser plus aisément votre devoir de conseil.

💡 Autres améliorations

  • Le pdf des factures prend maintenant les couleurs primaires de l’application.
  • L’export CSV du tableau de gestion regroupe tous les résultats filtrés et pas ceux uniquement affichés sur la page en fonction de la pagination.
  • Le lien « Apprendre » dans le footer de l’application est supprimée car remplacé par le centre d’aide.
  • Le tri alphabétique des clients se fait par nom et non plus par prénom.
  • Le complément du nom des banques est affiché sur la carte proposition et la liste des banque en configuration entreprise.
  • Les adresses postales des emprunteurs ne remontent qu’une seule fois sur la facture si elles sont communes.
  • Il est désormais possible de faire un prêt In Fine avec un prêt relais, secondaire et/ou prêt externe.

📄 Les nouvelles variables

Retrouvez ici la liste des nouvelles variables que vous pourrez utiliser dans vos documents : Au niveau de l’entreprise

Pour l’association professionnelle :

{Entreprise.aAssociationPro} : Vrai si l’association professionnelle est renseignée au niveau de l’entreprise
{Entreprise.NomAssociationPro} : Nom de l’association professionnelle au niveau de l’entreprise
{Entreprise.AdresseMailAssociationPro} : Adresse mail de l’association professionnelle au niveau de l’entreprise
{Entreprise.AdresseAssociationPro} : Adresse postale complète de l’association professionnelle au niveau de l’entreprise
{Entreprise.SiteAssociationPro} : Site internet de l’association professionnelle au niveau de l’entreprise
Au niveau de l’agence du dossier

Pour l’association professionnelle :

{AgenceDossier.aAssociationPro} : Vrai si l’association professionnelle est renseignée
{AgenceDossier.NomAssociationPro} : Nom de l’association professionnelle
{AgenceDossier.AdresseMailAssociationPro} : Adresse mail de l’association professionnelle
{AgenceDossier.AdresseAssociationPro} : Adresse postale complète de l’association professionnelle
{AgenceDossier.SiteAssociationPro} : Site internet de l’association professionnelle

Pour le médiateur professionnel :

{AgenceDossier.aMediateurPro} : Vrai si le médiateur professionnel est renseigné
{AgenceDossier.NomMediateurPro} : Nom de le médiateur professionnel
{AgenceDossier.AdresseMailMediateurPro} : Adresse mail du médiateur professionnel
{AgenceDossier.AdresseMediateurPro} : Adresse postale complète du médiateur professionnel
{AgenceDossier.SiteMediateurPro} : Site internet du médiateur professionnel

Pour le médiateur particulier :

{AgenceDossier.aMediateurPart} : Vrai si le médiateur particulier est renseigné
{AgenceDossier.NomMediateurPart} : Nom de le médiateur particulier
{AgenceDossier.AdresseMailMediateurPart} : Adresse mail du médiateur particulier
{AgenceDossier.AdresseMediateurPart} : Adresse postale complète du médiateur particulier
{AgenceDossier.SiteMediateurPart} : Site internet du médiateur particulier Au niveau de l’agence ou du mandataire

Pour l’association professionnelle :

{Agence.aAssociationPro} : Vrai si l’association professionnelle est renseignée
{Agence.NomAssociationPro} : Nom de l’association professionnelle
{Agence.AdresseMailAssociationPro} : Adresse mail de l’association professionnelle
{Agence.AdresseAssociationPro} : Adresse postale complète de l’association professionnelle
{Agence.SiteAssociationPro} : Site internet de l’association professionnelle

Pour le médiateur professionnel :

{Agence.aMediateurPro} : Vrai si le médiateur professionnel est renseigné
{Agence.NomMediateurPro} : Nom de le médiateur professionnel
{Agence.AdresseMailMediateurPro} : Adresse mail du médiateur professionnel
{Agence.AdresseMediateurPro} : Adresse postale complète du médiateur professionnel
{Agence.SiteMediateurPro} : Site internet du médiateur professionnel

Pour le médiateur particulier :

{Agence.aMediateurPart} : Vrai si le médiateur particulier est renseigné
{Agence.NomMediateurPart} : Nom de le médiateur particulier
{Agence.AdresseMailMediateurPart} : Adresse mail du médiateur particulier
{Agence.AdresseMediateurPart} : Adresse postale complète du médiateur particulier
{Agence.SiteMediateurPart} : Site internet du médiateur particulier Au niveau de l’agence parente

Pour l’association professionnelle :

{AgenceParente.aAssociationPro} : Vrai si l’association professionnelle est renseignée
{AgenceParente.NomAssociationPro} : Nom de l’association professionnelle
{AgenceParente.AdresseMailAssociationPro} : Adresse mail de l’association professionnelle
{AgenceParente.AdresseAssociationPro} : Adresse postale complète de l’association professionnelle
{AgenceParente.SiteAssociationPro} : Site internet de l’association professionnelle

Pour le médiateur professionnel :

{Agence.aMediateurPro} : Vrai si le médiateur professionnel est renseigné
{Agence.NomMediateurPro} : Nom de le médiateur professionnel
{Agence.AdresseMailMediateurPro} : Adresse mail du médiateur professionnel
{Agence.AdresseMediateurPro} : Adresse postale complète du médiateur professionnel
{Agence.SiteMediateurPro} : Site internet du médiateur professionnel

Pour le médiateur particulier :

{AgenceParente.aMediateurPart} : Vrai si le médiateur particulier est renseigné
{AgenceParente.NomMediateurPart} : Nom de le médiateur particulier
{AgenceParente.AdresseMailMediateurPart} : Adresse mail du médiateur particulier
{AgenceParente.AdresseMediateurPart} : Adresse postale complète du médiateur particulier
{AgenceParente.SiteMediateurPart} : Site internet du médiateur particulier

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