Actelo - Notifications par mail, frais de notaires, etc.

Notifications par mail, frais de notaires, etc.

v1.8.1

Note de mise à jour du 4/21/2022

Nouvelle note de mise à jour : v1.8.1 🌞🚀

Nous sommes heureux de vous proposer aujourd'hui cette mise à jour qui comporte quelques nouveautés majeures pour répondre à vos besoins mais aussi et surtout des améliorations mineures que vous étiez nombreux à nous demander pour augmenter votre confort d'utilisation.

🔔 Réception des notifications par mail

Avec Actelo vous êtes informés en temps réel des actions de vos clients et de vos interlocuteurs bancaires grâce aux notifications directement sur le logiciel. Afin d'augmenter votre réactivité et de vous informer des avancées des dossiers même lorsqu'Actelo n'est pas ouvert sur votre navigateur, il est désormais possible de recevoir vos notifications par mail.

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre profil et sélectionner quelles notifications vous souhaitez recevoir également par mail en cochant directement la case dans la nouvelle carte "Notifications par mail".

Notifications par mail

⚙️ Refonte des paramètres généraux de l'entreprise

L'onglet "Paramètres généraux" de l'espace de configuration de l'entreprise est la base de vos données : en effet il n'est pas utilisé quotidiennement mais contient des informations primordiales et utilisées par tous les utilisateurs de votre entreprise. C'est pourquoi il a été légèrement repensé durant cette mise à jour pour vous permettre d'enregistrer les informations plus simplement et plus rapidement.

  • L'onglet "Documents règlementaires" devient "Informations règlementaires".

  • L'onglet "Informations de facturation" disparaît et les informations sont déplacées de la manière suivante :

    • Le RIB, le BIC et le Numéro TVA sont remontées dans l'onglet "Informations réglementaires"
    • L'ORIAS, la catégorie ORIAS, le type de Société, la méthode de nomination des Dirigeants, la date, le capital, la ville d’immatriculation, le SIREN, le type d’activité et le nom du représentant sont remontés dans la section "Informations générales" de l'onglet "Informations entreprises".
  • Un champ "Prénom" du représentant de l'entreprise a été ajouté.

  • L'adresse du médiateur a été ajoutée : rue, complément, code postal et ville.

  • Le détail de bas de page est renseigné par défaut lors de la création de l'entreprise mais peut toujours être modifié.

  • L'onglet 'Informations visuelles' vous permet de visualiser directement votre logo, cachet d'entreprise et bon pour acceptation de mandat. Il est également possible d'importer, modifier ou supprimer ces images au format PNG et JPEG.

Paramètres graphique de l'entreprise

🏢 Frais de dossier et garanties par défaut des banques

Dans la version précédente, les banques ont été liées aux propositions : avec cette nouvelle mise à jour il vous est désormais possible de renseigner les frais de dossier et les garanties par défaut de chaque banque. Il vous suffit de vous rendre au niveau de la configuration entreprise dans l'onglet "Commissionnement et facturation" et de créer ou modifier une banque.

Les frais de dossier seront alors automatiquement remplis dans la proposition lors de la sélection de la banque afin de vous faire gagner encore plus de temps.
Pour la garantie, l'automatisation sera effective lors de notre prochaine mise à jour.

Frais de dossier et garanties par défaut

📃 Demande de signature des documents via la proposition ou la synthèse

La signature électronique est une fonctionnalité très utilisée par les utilisateurs et très appréciée des clients par sa rapidité et sa sécurité. Nous avons décidé de vous faciliter encore plus son utilisation.

Il n'est donc désormais plus nécessaire de transférer un document de la synthèse ou de la proposition dans la GED pour envoyer une demande de signature électronique : vous pouvez l'effectuer directement en un clic via le menu "Plus d'actions" du document.

Signature electronique

🖊️ Amélioration des frais de notaire

Actelo vous permet de connaître automatiquement quels sont les frais de notaire de votre plan de financement selon les données du projet et de la proposition pré-remplie. Ces derniers se calculent et s'affichent automatiquement sur la carte "Frais" de votre proposition.

Dans certains cas, les frais de notaire ne sont pas les mêmes que ceux calculés automatiquement et il est nécessaire de les éditer manuellement une seule et unique fois, sans que la modification du projet ou de la proposition ne vienne les recalculer.

Pour cela, une nouvelle case à cocher "Personnaliser" a été ajoutée à côté du champ des frais de notaire. La cocher vous permet d'éditer le montant souhaité et le calcul automatique est alors désactivé . La décocher permet de réactiver le calcul automatique des frais de notaire.

Ajustement des frais de notaire

Autres améliorations

  • Il est désormais possible de stocker des fichiers de n'importe quel format dans la GED privée.
  • Lors d'un rachat de crédit, la durée restante estimée est affichée à titre informatif sous le champ "Durée" des conditions du prêt principal de la proposition.
  • Le tableau d'appels de fond lors d'un différé est rempli par défaut avec les pourcentages correspondant à un projet classique de construction.
  • Le champ "Recherche" du centre d'aide a été déplacé en haut de la popup pour simplifier la navigation.
  • Il est maintenant possible d'indiquer "Pas de rétrocession" dans les types de rétrocession.
  • Les coordonnées du courtier sont affichées sur le lien du partage et les emplacements des logos ont été intervertis.
  • La durée restante des crédits conservés et lissés est affichée à titre indicatif sous le champ "Durée restante" de la liste des crédits externes.
  • La case à cocher "Inclure les intérêts non payés au prêt en fin de différé" est cochée automatiquement pour un différé total.
  • Lors de la suppression du dernier emprunteur du dossier, et donc du dossier, une action supplémentaire de votre part est demandée pour éviter les suppressions involontaires.
  • Une nouvelle pièce justificative "RIB Compte(s) Courant" est ajoutée dès la création du dossier.
  • Le type de contrat de construction est ajouté dans le récapitulatif projet de la demande de financement.
  • Pour le prêt relais, la garantie d'assurance par défaut est DC/PTIA uniquement.
  • La banque KOLB est ajoutée à la liste des banques existantes.
  • Pour clarifier les dépenses de vos clients, un tableau des mensualités globales du plan de financement a été ajouté sur la demande de financement et la proposition.

🔧 Correctifs mineurs

  • La notification n'est plus copiée lors de la duplication d'une proposition.
  • La pièce justificative "Bail de location + Dernière quittance de loyer" est renommée : "Bail de location + Dernière quittance de loyer (couvrant 24 mois si première acquisition)".
  • La mise en page des commentaires a été homogénéisée sur la demande de financement.
  • La formule (Valeur du bien + CRD) x % du relais - CRD est disponible pour un rachat CRD et non plus sans rachat CRD.
  • Le champ "Revenus retenus" du bilan de la situation professionnelle devient "Revenus mensuels retenus".
  • Les informations des habitudes de vie des emprunteurs ne sont plus affichées dans la demande de financement si elles ne sont pas complétées.
  • Sur les champs de texte il est possible de mettre une majuscule à la suite des tirets des noms composés.
  • Le pays de l'entreprise dans l'onglet "Informations générales" de la configuration entreprise est sauvegardé.


« Retour à la liste des mises à jour