Amélioration des dossiers

v2.5.0
Publié le 27/03/2025

Nous avons mis l’accent sur la gestion des dossiers lors de cette mise à jour.
Au programme : une refonte complète de l’interface de création de dossier, la possibilité d’archiver un dossier, une amélioration du suivi des dossiers sur le tableau de bord.

📁 Création de dossier

Nous avons complètement retravaillé cette interface en vue de la simplifier et d’y ajouter quelques fonctionnalités telles que la transformation d’un ancien client directement en prescripteur, ou encore la possibilité d’ajouter plusieurs clients d’un coup tout en leur ouvrant leur espace client.

Voici une vidéo explicative :

🖥️ Tableau de bord

Nous avons ajouté un sélecteur d’utilisateur dans le filtre général du tableau de bord (tout en haut, à droite du sélecteur d’agence) pour vous permettre de filtrer la liste des dossiers en conséquence. Ce sélecteur s’adapte en fonction de vos droits, et vous permet d’afficher sur votre tableau de bord les dossiers de vos collaborateurs ou de l’ensemble de votre agence pour un meilleur suivi.
Des informations supplémentaires telles que le nombre de dossiers affichés ou encore leur agence / gestionnaire ont également été ajoutées.

Sur la liste des dossiers, vous pouvez maintenant archiver un dossier, il n’apparaitra plus dans le tableau de bord ou la liste des dossiers, à moins de le préciser via un nouveau filtre « Statut du dossier ».
Vous pouvez également accéder au suivi du dossier depuis ce menu.

🤝 Intervenant

En plus d’un prescripteur, vous pouvez maintenant ajouter un intervenant sur un dossier, qui pourrait bien devenir un futur apporteur !

💡 Cas d’usage, on vous explique !

Par exemple un ancien client vous recommande auprès d’un de ses amis pour son financement.
Il se trouve que ce nouvel emprunteur (l’ami) achète un bien via une agence immobilière que vous ne connaissez pas mais qui risque de vous demander comment avance le dossier dans les prochaines semaines.
C’est donc l’occasion d’enregistrer cette nouvelle agence comme « intervenant » sur le dossier, en lui ouvrant un accès à l’espace partenaire pour qu’elle puisse suivre le dossier.
Cela vous permet de formaliser une relation avec cette agence, au travers de son espace partenaire. Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de faire installer une application en marque blanche à tous vos apporteurs – et à tous vos intervenants désormais.
L’occasion d’avoir un suivi pro avec ce nouvel intervenant qui devrait saisir l’opportunité de continuer à travailler avec vous et à vous envoyer des futurs leads via son espace !

Un intervenant reste un prescripteur avant tout donc vous le créez comme tel (en lui ouvrant bien son accès à l’espace partenaire), puis vous pouvez l’ajouter sur votre dossier via l’onglet Interlocuteurs (tout en bas), il verra donc ce dossier apparaitre sur son espace.

✨ Amélioration diverses

  • Intégration de la nouvelle législation du PTZ Avril 2025
  • Intégration de la loi finance 2025 de l’augmentation des frais de notaire : augmentation du droit départemental de 0,5%
    • Certains départements ne l’appliqueront peut-être pas, nous avons choisi de l’ajouter par défaut. N’hésitez pas à nous le signaler si ce n’est pas le cas dans votre département
  • Changement de la pondération des revenus fonciers futurs à 70% par défaut
  • Ajout de la référence cadastrale dans l’onglet projet
  • Ajout d’une date de RDV Banque sur les propositions
  • Vous pouvez maintenant réactiver un Lead perdu
  • Nous avons élargi les possibilités de nom d’usage
    • Le nom de jeune fille disparait au profit du nom de naissance, disponible pour tout le monde
    • Le nom d’usage devient donc seulement le nom : si le nom d’usage comprend le nom marital et de jeune fille, il faudra dorénavant les mettre tous les 2 dans l’ordre voulu dans le champ du nom

Ancienne version

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