Espace client, TAEG, Questionnaire client

v1.9.1
Publié le 25/01/2023

Pour débuter l’année 2023 en beauté, l’équipe d’Actelo est ravie de vous présenter cette mise à jour ! 🌞

Au programme : des améliorations indispensables sur l’espace client ainsi que des nouvelles fonctionnalités sur votre logiciel professionnel pour continuer à vous faire gagner du temps.

📱 Côté espace client

🆕 De nouvelles cartes pour les emprunteurs

Depuis la dernière mise à jour, vos clients peuvent fournir un grand nombre d’informations sur leur situation personnelle, familiale, financière et sur le projet qu’ils souhaitent financer.

Aujourd’hui, nous ajoutons de nouvelles sections pour récupérer encore plus de données et améliorer votre connaissance client sans perdre de temps :

💰 Le détail des propositions

Avec la première version de l’espace client, les emprunteurs ont eu accès à une liste des propositions que vous avez décidé de leur partager, affichant la durée, la mensualité et le taux.

Maintenant, ils ont également accès aux détails complets du plan de financement en un simple clic : ils peuvent obtenir des informations supplémentaires sur les frais, l’apport, les coûts du prêt (assurance, intérêts, etc.).

🔔 Le système de notification

Les notifications arrivent sur l’espace client ! Vos clients seront informés en temps réel lorsque :

  • Une nouvelle pièce est requise
  • Une pièce justificative est invalide
  • Un nouveau document doit être signé
  • Un nouveau document doit être lu
  • Le statut du dossier change (si vous avez partagé l’avancement du dossier sur l’espace client)

Remarque : Les clients peuvent choisir de recevoir ces notifications uniquement sur leur espace client ou également par email en configuration.

📸 La transformation des photos en pdf

Sur l’espace client, les utilisateurs peuvent transférer leurs pièces justificatives et leurs documents depuis différents appareils tels que des ordinateurs, des tablettes ou des smartphones. Les documents sont souvent envoyés sous forme d’images, ce qui peut les rendre plus lourds et de moins en moins acceptés par les établissements bancaires.

Pour vous faire gagner encore plus de temps et vous permettre de vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, les photos transmises sur l’espace client sont automatiquement converties en format PDF !

📝 La signature électronique des documents

L’espace client permet à vos clients de suivre l’avancement de leur projet de A à Z sur une plateforme unique.

Pour améliorer ce parcours utilisateur et simplifier l’ensemble des démarches, il est maintenant possible de signer les documents directement depuis l’espace client, tout en garantissant la sécurité des données et la certification de la signature via l’intégration de YouSign.


🖥 Côté logiciel métier

🔢 La mise à jour du calcul du TAEG

Le TAEG est un élément clé du financement car il permet de comparer les différentes options et de guider les clients dans leur choix. Actelo a choisi de s’aligner sur les critères les plus couramment utilisés par les organismes bancaires pour son calcul :

📝 L’envoi de plusieurs documents en signature électronique

Avec la digitalisation croissante des entreprises et des clients de plus en plus connectés, la signature électronique est devenue un incontournable dans les processus de financement.

Pour simplifier l’expérience utilisateur, économiser du temps pour vos clients et limiter vos frais, il est désormais possible de sélectionner plusieurs documents différents pour les envoyer dans une seule et même procédure de signature électronique.

Pour cela, il suffit de sélectionner l’ensemble des documents que vous souhaitez faire signer. Une barre de menu s’affichera alors en bas de votre écran. Cliquez sur “plus…” puis sélectionnez la demande de signature électronique”

L’apparition d’un onglet « Questionnaire client »

Actuellement, lors de la génération du mandat, les courtiers doivent remplir le questionnaire connaissance client pour chaque emprunteur « individu » en utilisant une popup qui s’ouvre à cet effet. Les variables correspondant aux réponses de ce questionnaire ne sont disponibles que sur le document mandat.

Nous avons déplacé ce questionnaire dans la section « Emprunteur » en créant un nouvel onglet « Questionnaire client », uniquement pour les emprunteurs « individu ». Les valeurs saisies sont enregistrées en base et les variables pourront être utilisées dans tous les documents, même les documents additionnels.

Ce questionnaire peut, comme expliqué au début de cette release note, être rempli par les clients directement sur leur espace client.

📧 Nouveau module de signature mail

Le module de signature mail a complètement été revu pour corriger certains dysfonctionnements et permettre de nouvelles fonctionnalités.

Il est désormais possible d’importer des signatures HTML pour faciliter la configuration et l’importation de signatures déjà existantes et les images et textes peuvent être correctement alignés, centrés, gérés.

💼 Multiplier les garanties pour les prêts pro

La dernière mise à jour apporte une amélioration pour les prêts professionnels. Il est désormais possible d’indiquer plusieurs garanties pour chacun des prêts dans le cadre d’un prêt ayant pour destination : prêt professionnel.

Ainsi vous avez maintenant la possibilité de définir une garantie principale pour chaque prêt (comme par exemple la BPI ou l’hypothèque) et la possibilité d’ajouter des garanties supplémentaires pour chaque prêt sans calcul automatique, mais avec un champ libre pour entrer le montant. Ces garanties seront affichées sur les documents de proposition et de demande de financement.

De plus, la case à cocher « Garantie commune à tous les prêts » a été retirée pour permettre une meilleure flexibilité dans la gestion des garanties.

💡 Autres améliorations

  • Le code postal et la ville apparaissent sur le mandat
  • Le taux d’usure n’est plus affiché pour les prêts pro

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