Actelo - Dossiers partagés, pièces jointes et CC de mails, etc.

Dossiers partagés, pièces jointes et CC de mails, etc.

v1.7.2

Note de mise à jour du 2/17/2022

Nouvelle note de mise à jour : v1.7.2 🚀🌕

Chez Actelo, nous adorons vous proposer des mises à jour fréquentes avec des fonctionnalités toujours plus adaptées à vos besoins. C'est pour cela qu'aujourd'hui vous retrouverez toutes les nouveautés (ou presque) que vous nous avez demandé aux cours des dernières semaines.

💡 Avant de commencer nous souhaitions vous rappeler que certaines mises à jour, de cette version, ou des versions précédentes peuvent avoir un impact sur vos documents personnalisés et leurs balises : pensez donc à les vérifier à chaque mise à niveau !

📤 Ajout de pièces jointes et de cc à vos mails

Avec la digitalisation des échanges et le nombre croissant de mails envoyés à vos clients directement via Actelo, il était essentiel de vous permettre davantage de souplesse.

Vous pouvez dès à présent :

  • Ajouter des pièces jointes supplémentaires issues de votre ordinateur ou de la GED du dossier.
  • Ajouter une personne en cc (copie carbone) de votre mail.

Tout cela directement sur l'interface du mailer avec deux nouveaux boutons :

Ajouter des cc et des pièces jointes dans les mails

📄 Envoi de vos documents synthèse directement dans la GED privée

Nous savons à quel point vous n'aimez pas perdre votre temps à faire des tâches répétitives et sans valeur ajoutée : nous non plus !

C'est pour cela que vous pouvez désormais, en un clic, générer et transférer les documents de la synthèse dans votre GED Privée. Plus besoin de les télécharger et de les ré-uploader : utilisez le nouveau bouton disponible dans la liste des documents de l'onglet "Synthèse".

GED privée

🎨 Nouveautés pour les assurances

L'année 2022 s'était annoncée sous le signe de l'assurance emprunteur avec l'apparition il y a quelques semaines de l'intégration Digital Insure. Grâce à vos retours et à nos analyses nous avons amélioré la partie "Assurance" de la page proposition !

Les lignes d'assurances sont maintenant structurées par emprunteur et par prêt ! Vous pouvez toujours dupliquer, supprimer ou ajouter une nouvelle assurance mais la nouvelle option "Appliquer à tous" permet d'appliquer la configuration d'assurance du prêt principal sur tous les autres prêts de l'emprunteur.

👉Pour que votre ligne d'assurance soit prise en compte pensez à bien cocher la case du prêt ou de l'emprunteur !

Structuration des assurances

➕ En bonus, pour vous offrir une expérience toujours plus agréable et vous faire gagner du temps :

  • Accédez directement au dossier Digital Insure de la proposition grâce au nouveau bouton sur la page des propositions.
  • Retrouvez tous vos documents d'assurances (devis, fsi,...) dans le nouvel espace dédié "Fichiers Privés Assurances" de la GED.
  • La profession à assurer dans la popup "Compléter les habitudes de vie" se complète automatiquement mais reste tout de même éditable !
  • Les garanties pré-complétées par défaut pour les résidences secondaires deviennent les mêmes que pour les résidences principales : DC/PTIA - IPT - IPP - ITT - DOS/PSY.

📉 Réduction manuelle du différé du Prêt à Taux Zéro

Le prêt à taux zéro est une solution avantageuse pour vos clients. Nous souhaitions donc aller encore plus loin : vous permettre d'ajuster manuellement la durée du différé.

En effet, la durée de la période de différé du PTZ peut être réduite à la demande du client sans pouvoir être inférieure à 4 ans et supérieure à celle calculée par défaut. Editez donc directement ce différé dans le panneau du PTZ de la page de votre proposition en cochant la case "Réduction de la durée du différé manuelle".

Réduction manuelle du différé PTZ

🔔 Diffusion des notifications du dossier à un collaborateur

Nous savons combien la réactivité envers vos clients est primordiale et combien la collaboration est importante sur tous vos dossiers. C'est pour cela qu'il est désormais possible de diffuser les notifications à une autre personne que le créateur du dossier !

Pour qu'une autre personne puisse recevoir elle aussi les notifications, rendez-vous dans l'onglet "Synthèse" de la proposition où un nouveau sélecteur vous permet de choisir un ou plusieurs de vos collaborateurs :

Notifications partagées

💰 Apparition de l'onglet "Revenus, charges et patrimoine" pour les Sociétés

Afin d'apporter des précisions aux banques et de créer des dossiers toujours plus complet, Actelo vous permet dès aujourd'hui d'ajouter des informations à un emprunteur de type Société.

Un nouvel onglet "Revenus, charges et patrimoine" apparaît . Comme pour un emprunteur particulier vous pourrez rentrer des biens immobiliers, des parts de sociétés, des crédits à la consommation ou d'autres revenus/charges. Vous retrouverez ces informations sur la demande de financement !

Revenu, charges et patrimoines pour les sociétés

➕ Autres améliorations

  • La civilité des personnes à charge est désormais affichée sur la demande de financement.
  • Le taux du prêt progressif a été ajouté aux différents documents générés : comparatif des propositions, confirmation de mandat et tableau d'amortissement.
  • Dans l'onglet "Patrimoine" de l'emprunteur il est désormais possible d'entrer un code postal ou une ville étrangère.
  • Pour les professions salariées, il est maintenant possible de renseigner le SIRET de l'employeur directement dans le formulaire.
  • Une nouvelle formule pour calculer le prêt relais en revente d'un bien sans rachat CRD est disponible : (Valeur du bien + CRD) x % du relais - CRD.
  • Ajout automatique de deux nouvelles pièces justificatives : le contrat de travail pour les salariés et l'attestation d'hébergement / pièce d'identité de l'hébergeur / justificatif domicile de l'hébergeur pour les personnes hébergées à titre gratuit.
  • La personnalisation de nouveaux mails est possible via la configuration entreprise : demande de financement, avis de faisabilité, accord de prêt, refus de prêt, attestation dépôt de dossier, parrainage, toutes les propositions, comparaison des propositions, tableaux d'amortissement, demande de signature électronique.
  • Le coût du préfinancement/anticipation est indiqué sur la proposition, la demande de financement et la comparaison des propositions.

🔧 Correctifs mineurs

  • Harmonisation de l'affichage de la ville de naissance sur la demande de financement.
  • Toutes les communes du code postal 01200 sont rassemblées sous la commune Valserhone.
  • Lors de la création d'un espace de partage, les pièces justificatives et leurs catégories sont en cohérence avec l'ordre dans la GED.
  • Les intitulés des documents dans l'onglet synthèse et de leur génération (pdf ou docx) sont désormais identiques.
  • Le coût total à 7 ans dans la comparaison des propositions est remplacé par le coût total à 8 ans.


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