Actelo - Ajustement de l'apport, prêt progressif, ...

Ajustement de l'apport, prêt progressif, ...

v1.7.1

Note de mise à jour du 2/3/2022

Nouvelle note de mise à jour : v1.7.1 🆕🔥

Pour terminer le mois de janvier en beauté, nous vous proposons cette mise à jour mineure composée de nouvelles fonctionnalités qui nous ont été demandées directement par vous !

💰 Choisir le montant du prêt principal

Dans l'objectif de proposer des financements adaptés à vos clients et d'améliorer leur compréhension vous pouvez désormais choisir le montant précis du prêt principal.

Une fois votre proposition complétée entièrement, le montant du prêt principal est calculé automatiquement ; vous pouvez alors l'arrondir facilement en bas de page en cliquant sur le bouton 🖋️ à droite.

La fenêtre qui s'ouvre vous permet d'entrer le nouveau montant et de visualiser en direct les impacts sur l'apport et la garantie. Appuyez sur "Enregistrer" pour valider votre modification et de mettre à jour la proposition.

Remarque : Cet ajustement n'est pas possible lorsqu'un Prêt à Taux Zéro est présent dans le montage financier.

Montant prêt principal

📄 Amélioration de la liste des pièces justificatives

Dans le but de réduire le temps de récupération des documents clients, vous pouvez désormais accéder à la liste des pièces justificatives dès la création du dossier et ainsi leur diffuser plus rapidement !

Cette liste de pièces se met désormais automatiquement à jour, dès que les changements effectués sur le dossier ont un impact sur les justificatifs : plus besoin de la régénérer à chaque fois.

pièces justificatives iobsp

📚 Sauvegarde de l'ordre des documents de la GED

Afin d'améliorer la collaboration avec vos clients ou vos collaborateurs, Actelo vous offre maintenant la possibilité de sauvegarder l'ordre de rangement des dossiers et des fichiers dans la GED.

Pour cela rien de plus simple : utilisez votre souris en cliquant-glissant-déposant.

Ordre fichiers ged

📈 Intégration du prêt progressif

Dans le but de trouver les solutions les plus adaptées à vos clients et de vous rapprocher aux mieux de celles des banques : vous pouvez désormais proposer le prêt progressif !

Le prêt progressif est un prêt principal identique au prêt à paliers : ces paliers sont calculés automatiquement grâce au taux de progression que vous précisez.

Il est compatible avec les prêts secondaires, n'est pas lissable et les garanties disponibles sont identiques aux autres prêts.

Prêt progressif

🍴 Choix du calcul pour la pension alimentaire

Dans l'objectif d'être au plus prêt des modèles bancaires, vous pouvez désormais choisir le mode de calcul du taux d'endettement pour la pension alimentaire.

En effet, certaines banques considèrent désormais la pension alimentaire comme un crédit et non comme un ajout ou un retrait sur les revenus. Il vous est donc possible de changer ce mode de calcul en cochant tout simplement la case "Ajouter aux charges" : votre taux d'endettement sera donc mis à jour en fonction.

Pension alimentaire

💾 Création de l'historique des connexions

Afin de renforcer la sécurité des accès à votre espace Actelo, l'historique des connexions des utilisateurs est désormais disponible.

En tant que gestionnaire d'entreprise rendez-vous dans l'onglet "Gestion des utilisateurs" de votre configuration entreprise pour y accéder.

Vous voyez alors à la liste de toutes les connexions avec les informations des utilisateurs : leur nom, leur prénom, leur email, la date de connexion, l'adresse IP et l'user agent. Les connexions peuvent être filtrées par date ou par email, et cerise sur le gâteau : cette liste est entièrement exportable en CSV !

Historique de connexions

💡 Autres améliorations

  • La liste des banques disponibles dans les différents onglets clients s'agrandie : +50 entrées.
  • La zone d'entrée de texte de la carte de "Suivi" s'adapte désormais à la grandeur de votre texte.
  • Le barème de garantie CASDEN a été mis à jour : passage de 5 à 3 parts sociales par tranches de 15 000€. Il se calcule toujours automatiquement
  • La liste des pays de naissance a été complétée afin de vous donner accès à tous les pays disponibles.
  • La demande de financement évolue : le type du projet ainsi que toutes les informations des crédits à la consommation sont maintenant affichés.
  • Une société peut désormais avoir le rôle de "Société Liée" : ses informations sont identiques à toute autre société mais elles n'apparaissent pas sur la proposition.
  • Un nouveau statut d'occupation "Hebergé par l'employeur" fait son apparition : l'attestation d'hébergement employeur est alors ajoutée automatiquement à la liste des pièces justificatives.


« Retour à la liste des mises à jour