État du dossier dans l’espace client, de la facturation sur les dossiers, …

v1.6.8
Publié le 30/12/2021

Cette version fait place à de nombreuses fonctionnalités mineures, avec une attention toute particulière pour l’espace client qui voit apparaître de nouvelles informations.

💳 Ajout d’un état de facturation sur le dossier

Pour améliorer votre gestion des dossiers et faciliter votre suivi : un nouvel état de facturation est ajouté sur les dossiers.

Cet état est généré automatiquement : vous n’avez pas à vous en préoccuper ! Il est mis à jour quand le dossier est « Signé » et permet notamment de savoir si le dossier est facturable, partiellement facturé ou facturé et payé.

Cette nouvelle information est affichée directement sur votre tableau de gestion et permet de filtrer vos dossiers selon ce critère :

Etat facturation

📁 Partage de l’état du dossier sur l’espace client

Afin de faciliter la communication avec vos clients, vous pouvez désormais leur permettre de suivre l’état d’avancement de leurs dossiers directement sur leur espace client.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Espace client » du dossier, où une nouvelle case à cocher vous offre cette fonctionnalité. (Remarque : ce choix est également proposé lorsque vous ouvrez un nouvel espace client)

Partage état dossier

Lorsque vous avez activé le partage de l’état du dossier, c’est-à-dire que la case est cochée, alors le client peut accéder à l’avancement de son dossier directement dans l’onglet « Résumé » de son espace client.

Lorsque le client clique sur l’état en cours les états précédents et suivants s’affichent :

État dossier sur espace client

Chaque état possède également une description détaillée qu’il est possible d’afficher en cliquant sur l’état lui-même.

Remarques :

  • L’état nommé auparavant « 11 jours » devient « Délai Scrivener ».
  • Certains états ne sont pas visibles par vos clients : RDV1 / RDV2 / Simulation / A suivre apparaissent en tant qu’état « Montage ».
  • L’activation, ou non, de ce partage d’état d’avancement du dossier est valable pour les espaces clients de tous les emprunteurs.

✍ Changement du gestionnaire de dossier

Dans le but de simplifier la collaboration au sein d’une agence, le gestionnaire d’entreprise peut désormais changer le gestionnaire d’un dossier ; cette possibilité était jusqu’à maintenant uniquement réservée au gestionnaire du dossier lui-même.

L’ancien et le nouveau gestionnaire du dossier sont alors notifiés du changement.

Exemple réaffectation dossier

🤵 Améliorations visuelles sur l’espace client

Pour améliorer l’expérience des emprunteurs, leur espace personnel a bénéficié de quelques améliorations visuelles !

Dans un premier temps, les intitulés des pièces justificatives, dans le menu latéral de l’onglet « Pièces à fournir », sont désormais entièrement lisibles.

De plus, l’identifiant par défaut du dossier, composé de 4 caractères alphanumériques, laisse place à un numéro de dossier plus compréhensible par le client : les dossiers sont maintenant numérotés de 1 à N. Le nom du dossier peut toujours être changé par le gestionnaire dans l’onglet « Espace client » et est affiché prioritairement s’il existe :

Espace emprunteur - liste

Enfin, le fil d’Ariane n’affiche plus systématiquement « Dossier courant » mais bien l’identifiant du dossier sélectionné :

Espace emprunteur - navigation

📆 Ajout de la date d’édition du dossier

Afin de donner davantage d’informations à vos clients, un champ « Date d’édition du dossier » a été créé dans l’onglet « Synthèse » à la suite des autres dates clés du dossier :

Date édition

Cette date permet d’indiquer au client, si la visibilité de l’état du dossier est activée sur l’espace client, la date à laquelle a été édité le dossier et donc la date de fin du délai Scrivener qui correspond à la date d’édition du dossier + 11 jours.

Elle peut être modifiée directement sur le champ lui-même ou être actualisée automatiquement à la date du jour lorsque l’état du dossier passe en « Délai Scrivener ».

Remarque : Si cette date n’est pas renseignée alors elle n’est pas affichée sur l’espace client.

📚 Création de l’onglet « Ressources »

Dans le but de faciliter le travail de tous vos collaborateurs, un nouvel onglet « Ressources », accessible depuis le base de l’écran, a été créé :

Onglet ressources

Il permet de donner accès, pour l’ensemble des utilisateurs, à certaines ressources : par exemple la possibilité de télécharger les polices des docx par défaut.

D’autres ressources utiles pourront être ajoutées à cette page à l’avenir.

💡 Autres améliorations

  • Les caractères en majuscule sont autorisés après les apostrophes notamment pour les adresses postales.
  • Le nom de l’employeur d’un client peut maintenant être entièrement entré en majuscule.
  • L’identité du créateur du client a été ajouté sur le fichier csv exportable de la base de données clients.
  • Les agences bancaires sont désormais classées par ordre alphabétique lors de l’autocomplétion.
  • Les brouillons des messages à destination de l’espace client sont sauvegardés lors d’un changement de page ou d’onglet. Même amélioration sur l’espace client pour l’envoi d’un message au gestionnaire du dossier.
  • Le bouton pour créer un dossier sur le tableau de gestion a été déplacé pour plus de lisibilité et de cohérence avec les autres pages.
  • Un message est affiché lorsqu’une table de données est vide et la pagination d’une table apparaît uniquement quand elle est utile, c’est-à-dire à partir d’un nombre de données suffisant.
  • Les lignes de frais égales à zéro ne sont plus affichées sur la simulation du plan de financement.
  • Il est maintenant possible d’envoyer un appel à facture par mail : le fonctionnement est le même que pour les factures banques et clients.
  • Les intitulés des lignes du résumé de la proposition et leur disposition ont été revus pour permettre plus de lisibilité.
  • Un libellé a été ajouté sur le prêt principal amortissable et reporté sur les différents PDF.
  • La variable « Valeur estimée du bien » a été créé pour les projets non professionnels et inclue dans le PDF de demande de financement.

🔨 Correctifs

  • Le lien reçu par email pour accéder à l’espace client est maintenant plus facilement lisible pour rendre l’email compatible avec davantage de gestionnaires d’emails.
  • Les valeurs du prêt à palier entrées pour une part de société sont maintenant sauvegardées.
  • Les mentions du « mandataire » et du « mandant » ont été inversées sur le mandat et la confirmation de mandat.

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