Vous étiez nombreux à attendre cette version avec grande impatience...
Elle marque la fin d'un long chantier : celui de la refonte complète de notre système de facturation.
Nous vous décrivons tout ça en détail sans plus attendre 👇
Notre ancien système de facturation ne permettait, pour chaque dossier, que 4 documents :
Ce système était viable pour des agences de petite taille ou des indépendants, mais ne permettait pas de gérer des relations de facturations internes (inter-agence), d'agence à mandataire. Il ne permettait pas non plus de gérer un dossier avec plusieurs prescripteurs, plusieurs intermédiaires, ou de réaliser de la facturation manuelle.
Nous avons donc décidé de reprendre l'ensemble du besoin de facturation pour créer un mécanisme automatisé et répondant à tous les cas d'usage.
Nous considérons maintenant 5 types d'entités susceptibles d'être impliquées en facturation :
De plus, il vous est possible de fixer des relations d'appartenance entre les agences:
Vous êtes donc libre de réaliser un montage d'agences représentant parfaitement votre méthode de travail et vos échanges de flux financiers.
Par exemple:
La zone "Interlocuteurs" voit donc arriver une nouvelle notion, les règles de facturation:
Cette zone vous permet de créer des règles qui génèreront des factures automatiquement au moment de la facturation du dossier.
Vous pourrez par exemple:
Vous pourrez également renseigner quelle agence de votre hierarchie facture la banque et le client, au moment de la génération des factures de votre dossier:
Vous remarquerez sur l'image précédente, que les deux règles de facturation que nous avons renseigné précédemment remontent et vont générer deux factures sur ce dossier.
Une fois générées, vous retrouverez vos factures dans l'espace facturation, intégralement retravaillé:
A noter qu'il vous est également possible de créer des factures manuellement, et de les associer à vos dossiers.
Nous travaillons déjà à l'amélioration de ce nouveau modèle, et notamment à la génération automatique de règles de facturation.
Nous avons retravaillé les espaces entreprise / agence, et déplacé les accès à la configuration pour plus de lisibilité.
Vous trouverez donc en haut à droite de votre écran les accès vers ces configurations, qui se trouvaient initiallement dans votre barre latérale gauche.
La page souscription a été retravaillée pour plus de lisibilité et d'ergonomie.
Vous êtes nombreux à nous avoir remonté certaines lenteurs, notamment sur votre tableau de gestion.
Nous avons procédé à plusieurs optimisations sur cette version, qui devraient nettement améliorer ces performances.
Nous travaillons également à la refonte complète du tableau de gestion, ce qui résoudra tout problème de lenteur à l'avenir.
Vous avez maintenant la possibilité d'importer et d'exporter vos bases de données client au format CSV.
Des instructions sont fournies et vous permettront de faire correspondre simplement le format de vos données avec celui attendu par Actelo.
Vous pouvez maintenant, lors de la création de votre dossier, renseigner immédiatement le prescripteur et l'origine du dossier.
A noter que ce choix générera automatiquement une règle de facturation si le prescripteur renseigné dispose d'une rétrocession sur sa fiche prescripteur.