Personnalisation des documents, système inter-agences, ...

v1.2.7

Note de mise à jour du 6/5/2020

Nouvelle note de mise à jour : v1.2.7 🚀

Suite à l'arrivée de la Ged, l'espace client, les mails... Ainsi que de nombreux nouveaux utilisateurs, nous avons axé le développement des dernières semaines sur la stabilisation de la solution, la correction de bugs, ou l'amélioration de fonctionnalités existantes dans le but de d'optimiser l'expérience globale au sein d'Actelo.

Aussi, nous préparons de nouvelles perspectives avec un système de personnalisation complet des documents en bêta, ainsi qu'une refonte du système d'agences afin d'améliorer les fluxs et interactions inter-agences.

Personnalisation des documents

Bien qu'il soit actuellement possible d'éditer les couleurs, logos, ainsi que quelques spécificités sur les documents, nous avons toujours eu deux regrets quant à la façon dont les documents Actelo étaient générés :

  1. Puisqu'il n'est pas possible d'éditer convenablement un PDF, si nous générons une proposition avec un détail qui ne convient pas, ou contenant un cas de figure particulier non pris en charge, il est impossible pour un professionnel de revenir dessus afin d'y apporter un correctif final.
  2. Il n'est pas possible d'intégrer ses propres documents et de remplacer ceux par défaut que nous fournissons. Certains professionnels peuvent avoir par exemple des contraintes juridiques particulières, qu'ils souhaitent intégrer à leurs documents légaux.

Cette mise à jour adresse ces deux problématiques en ajoutant la possibilité pour une entreprise d'éditer et envoyer ses propres documents au format .docx en remplacement des existants. Une documentation a été mise en ligne afin d'expliciter comment rajouter de la donnée dynamique au sein de vos .docx.

Exemple docx

Par la suite, nous allons migrer tous nos documents vers ce format (après un nouvel audit de conformité ACPR bien entendu !) et les rendre téléchargeables afin que quiconque puisse s'en servir de base de départ.

Ce format permet aussi une édition "à la volée" dans l'espace de synthèse, en téléchargeant le .docx avec les données du dossier pré-remplies... que vous pourrez ensuite re-transformer en PDF et envoyer dans l'espace client.

Version editable

Il s'agit là des dernières retouches aux documents, apportant toute la flexibilité nécessaire au métier de courtier, avant l'intégration de la signature électronique qui devrait arriver d'ici la fin du mois lors de la prochaine mise à jour.

Système inter-agences

Nous avons intégralement revu notre modèle de gestion des agences, afin de répondre aux besoins de nos nouveaux utilisateurs.

"L'entreprise" est maintenant le porteur des conventions bancaires, et permet d'englober un nombre illimité d'entreprises travaillant sous ces mêmes conventions. Elle peut correspondre à une entreprise réelle, mais ce n'est pas obligatoire. Nous y avons laissé l'ensemble des informations propre à une entreprise, telles que le RCS ou le N°Orias, pour servir de données par défaut aux agences.

"L'agence" devient maintenant une entité qui peut-être autonome fiscalement et légalement. Cette entité pourrait aussi bien être un bureau (utilisant donc le RCS de son entreprise de rattachement) qu'une entreprise indépendante mais utilisant les conventions de l'espace de travail (utilisant donc son propre RCS, son propre N°Orias, etc. ).

L'agence peut également "détenir" d'autres agences. Ce système ne présente que peu d'intérêt immédiatement, mais place la première pierre de notre nouveau système de facturation en cours de développement. Ce système permettra de mettre en place des méthodes de facturation inter-agences sans limites.

Le schéma ci-dessous récapitule l'organisation générale des entités au sein d'Actelo :

Diagramme Multi Agence

Améliorations et correctifs

  • Envoi de mail qui ne fonctionnait pas lorsqu'un mail était à la fois en destinataire et copie-cachée.
  • Suppression du point en fin de ligne lors de l'envoi du mail d'ouverture de l'espace client, qui portait à confusion.
  • La proposition de financement va désormais dans les fichiers privés lors de l'envoi en GED.
  • Résolution d'un problème qui empêchait d'entrer la durée restante sur les prêts consos et immos externes.
  • Calcul garantie SACCEF sur Relais : prise en compte du cas par défaut si dépassement du dernier seuil de 300k.
  • Correction d'un bug rendant impossible l'édition / la création de l'agence par le créateur de l'entreprise.
  • Résolution d'un problème empêchant la génération des propositions incluant des prêts externes lissables.
  • Ajout d'un e-mail de destinataire dans les conventions bancaires, utilisé par défaut pour la facturation.
  • Modification de l'infobulle de l'emprunteur principal dans le tableau de gestion afin d'afficher le numéro de téléphone et l'e-mail.
  • Résolution d'un bug sur la fiche emprunteur empêchant l'affichage du formulaire.
  • Amélioration de la génération des documents : limitation du nombre de paliers de prêts affichés sur les PDFs.
  • Amélioration de la demande de financement pour les prêts professionnels.
  • Sur l'espace client : amélioration de l'interface lorsque le client finalise / a finalisé l'envoi de documents.
  • Sur l'espace client : amélioration de la lisibilité des intitulés des pièces (qui sont désormais reprises à droite).
  • Passage de la gestion des conventions bancaires à l'entreprise, ajout d'un droit de lecture sur ces conventions par les utilisateurs des agences.
  • Correction d'un bug affichant "undefined" au lieu du nom du dossier dans les rappels sur le tableau de bord.
  • Résolution d'un problème de moyenne dans les chiffres clés de la fiche emprunteur.
  • Résolution d'un problème entraînant l'envoi des notifications d'un dossier (lors de l'ajout de nouveaux fichiers sur la GED par exemple) au mauvais collaborateur d'une agence.
  • Correction typographique de la fonction "Assistant(e) commercial(e)".
  • Messages d'erreurs lors de simulations impossibles rendus plus explicites.
  • Possibilité de sélectionner les propositions que l'on souhaite télécharger simultanément.
  • Mise à jour corrective des zones PTZ pour le code postal 69000.
  • Les notifications provenant d'une autre agence proposent de changer ou non d'agence lors de l'accès à la ressource associée à la notification.
  • Amélioration du document comparatif de propositions (différé sans majoration de taux, nombre de décimales affichées, montant global des prêts).
  • Dans l'onglet "Client", ajout d'une colonne "Créé par" permettant de savoir quel collaborateur a créé ce client.
  • Résolution d'un problème empêchant la duplication des propositions.